L’ÉCOLE DE LÉGÈRETÉ

 Valérie BALIROS : Cavalière depuis plus de 25 ans, titulaire du Diplôme d’état d’éducateur spécialisé (DEES), monitrice d’équitation (BPJEPS équitation) et élève de Dominique Bélaud (instructeur de l’école de légèreté) depuis 2015.
Depuis mars 2017, élève instructrice  de l’école de légèreté de Philippe Karl.

École de légèreté

21074190_344827165973519_505374280_n

 

Attirée depuis mes débuts équestres par l’équitation de tradition française, les airs de haute école, j’ai intégré en mars 2017 l’école de légèreté créée par Philippe Karl.

Quel plaisir pour moi de faire le lien avec les écrits des grands écuyers classiques tout en pratiquant une équitation rigoureuse et sensible. 

Inutile d’avoir des chevaux aux grandes origines et hors de prix pour évoluer avec aisance dans de nombreuses disciplines, tout est une question d’apprentissage et d’éducation. Par le biais d’un apprentissage méthodique qui associe le travail à la longe, à pied (travail à l’épaule) puis monté, dans la recherche de la décontraction, de l’attention et de la mobilisation des formidables capacités d’apprentissage du cheval, nous pouvons aboutir à une équitation fluide au sein de toutes les disciplines. Une méthode qui s’attache donc à mettre en place une progression cohérente, favorisant l’évolution des aptitudes physiques de votre monture. 

 

 

 

> Contactez-moi pour plus de renseignements